Surprenant, non ?

Marie et Thibault sont de drôles d’étrangers, surprenant jusque dans leur métier :
Vendeurs de curiosités..

Comme cette histoire de « crâne de tigre aux dents de sabre » vieux de 180.000 ans acquis au Mexique, sorti du pays en bateau, planqué dans un globe terrestre, puis revendu à un Suisse pour 200.000 dollars.

Ou encore leur tout premier salaire touché en passant de Taiwan au Japon, de minuscules poissons d’aquarium très onéreux, transportés vivants dans des mini sachets en plastique remplis d’eau, épinglés discrètement à l’intérieur de leurs habits, et cela pour le compte d’un richissime collectionneur Tokyoïte…

J’ai habituellement horreur des inconnus qui tombent leurs atouts et dévoilent leur jeu dès le premier tour de carte et le second verre d’alcool.

Si ça se trouve, ce sont des gros mythos, des aventuriers de salon en mal d’auditoire…mais je ne le crois pas.

Ce ne sont pas des gens ordinaires, ce n’est pas un couple ordinaire.

D’ailleurs, la plus précieuse de leur découverte est certainement l’amalgame parfait qu’ils semblent cultiver habilement pour consolider le fabuleux parcours de leurs deux vies.

Il se dégage des regards qu’ils s’échangent et des mots qu’ils se prononcent, une extrême tendresse, une puissante connivence.

Quelque chose d’inhabituel, exempt d’hypocrisie et de ridicule.

Une exception à la règle, une passion rationnelle, une alchimie hors du commun.

C’est si généreux, si intense, que ça parait flotter dans l’air, tout autour d’eux.

Comme un carré de soie dans le vent, un échantillon de matière impalpable, la preuve non tangible d’un phénomène rare et insaisissable.

Si leur vie sexuelle est aussi intense, je pourrais être amené à les envier un peu…

Par H de Guer